Angélique Beaussart est photographe professionnelle spécialisée dans les portraits de nouveau-né artistique pour des souvenirs des premiers instants de votre bébé. Studio à domicile à Merville près de Lille dans le Nord de la France

photographe naissance à Lille

Comment se réalise une séance nouveau-né artistique ?

 

Une séance nouveau-né artistique se réalise dans les 15 premiers jours de vie, quelques fois il est possible de réaliser quelques clichés aux alentours des trois premières semaines de vie. Le photographe naissance Lille s’adapte à votre demande selon l’âge de votre bébé.

Je conseille vivement de réserver votre séance dès le deuxième trimestre de grossesse pour être certain d’obtenir une place dans mon agenda. Pour des raisons qualitatif, les séances sont très limitées !

N’hésitez pas à faire un petit tour ici pour avoir plus d’informations concernant les prestations pour ce type de séance.

Votre bébé vient de naître et vous souhaitez réaliser ses premiers souvenirs, votre photographe doit être formé à la photographie de nouveau-né, en effet cette technique de photographie implique des gestes de sécurité et d’hygiène qui sont importants pour ce style de photographie.

Un nouveau-né est un être fragile et il doit être manipulé avec délicatesse par un photographe expérimenté et avec de l’expérience.

La photographie de nouveau-né artistique se réalise dans les premiers jours de vie pour plusieurs raisons, la première c’est que votre bébé dort beaucoup et il est plus enclin à réaliser des poses de type « posing » car il est encore souple et se recroqueville encore comme dans le ventre de maman. De plus, il n’est normalement pas encore embêté avec les coliques et l’acné du nourrisson.

La séance se déroule dans mon studio installé à mon domicile à Merville près de Lille dans le Nord de la France. Je commence généralement avec les portraits de bébé seul puis des clichés avec parents et des ainés pour de sublimes souvenirs de famille.

Photographe Bébé Lille

Mon expérience et mon savoir-faire me permettent de réaliser des séances nouveau-né dans le respect de la sécurité et de l’hygiène.

Je respecte bébé et sa physiologie, c’est lui le chef d’orchestre de la séance je me base par rapport à ses besoins pour mener à bien la séance en douceur et vous offrir des images intemporelles de la prunelle de vos yeux.

Vous pouvez avoir toute confiance par mon professionnalisme !

Douceur et patience sont les maîtres mots d’une séance naissance artistique.

La durée de la séance peut paraître longue pour les parents, la plupart profitent pour se reposer et ils ont bien raison !

Le temps varie d’un bébé à un autre, selon ses besoins, les pauses nécessaires pour la tétée ou le biberon ou pour tout simplement un câlin ! Généralement, il faut compter entre 2 et 3h.

Shooting Photo Naissance

La séance terminée, le long travail de post-production qui est de sélectionner les plus belles images et de les sublimer une à une commencent. Il faut compter une dizaine d’heures de travail pour finaliser le travail artistique.

Une fois finies, les images sont transmises sur une galerie privée où vous pourrez enfin les découvrir.

Oui, mais comment choisir entre une séance photo nouveau-né artistique ou en lifestyle ?

Tout dépend de ce que vous préférez et de votre envie. Si vous préférez des portraits plus « posés » et artistique, vous choisirez tout naturellement une séance nouveau-né artistique. 

Nouveau Né Shooting Photo

Au contraire, si vous préférez le naturel et l’instantané, des images pris sur l’instant et à votre domicile dans votre cocon familial, je vous conseillerai donc une séance naissance en lifestyle. Je ferais bientôt un article pour en parler un peu plus ! 

En attendant, ci-dessous quelques images des séances nouveau-né artistique que j’ai pu réaliser.

N’hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire en bas de l’article si vous avez des questions ! 

Shooting Naissance